La Runa

Depuis 2010 nous sommes en partenariat avec l’association La Runa. (le lien vers leur site se trouve à droite de cette page)

Cette association loi 1901 basée à Steinbourg (67), a pour objet le financement de projets de développement à caractère éducatif, social, écologique et culturel en Amérique Latine et principalement au Pérou.

Depuis sa création en 2009, elle a réalisé de nombreux projets tels que l’aménagement de cantines, de salles informatiques, de bibliothèques dans les écoles primaires, ainsi que l’achat de matériel de sport, la création de potagers biologiques etc…

L'affiche témoignant de l'implication de La Runa à l'école de Concachi en 2012
L’affiche témoignant de l’implication de La Runa à l’école de Concachi en 2012

Pour financer les projets, La Runa organise en France des ventes d’artisanat péruvien que les bénévoles ont acheté sur place au Pérou aux communautés. L’association Géol’Esperanza a une partie des stocks de La Runa, qu’elle écoule lors de marchés de Noël, de ventes au sein des écoles d’ingénieurs, ou de manifestations diverses. Ainsi la somme totale récoltée en un an par les bénévoles de Geol’Esperanza avec ces ventes dépasse la somme nécessaire qu’il a fallu dépenser pour concrétiser les projets en Juillet 2014 !

Chaque année, La Runa envoie des bénévoles sur place au Pérou (bénévoles étudiants ou non), à leurs frais, leur permettant de vivre une expérience inoubliable !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s